Depuis peu, de nombreux drones apparaissent dans le ciel afin de prendre en photo ou de filmer des parcelles de terrain afin d’avoir une vue d’ensemble de ce dernier, ou encore s’immiscer dans la nature afin de prendre des clichés uniques. Les sportifs l’utilisent aussi pour mettre en ligne leurs prestations ou les faire découvrir à leurs proches. Mais la dernière tendance, c’est d’utiliser le drone lors des réceptions de mariage dans le but d’immortaliser ce moment de bonheur auprès de sa famille. Cette technique a de grands avantages, sans cependant avoir quelques petits défauts. Cela reste une expérience à découvrir afin d’obtenir des images sur l’instant, et des vidéos qui rappellent les moments forts de cette réception.
Un souvenir du plus beau jour de sa vie
Engager un photographe pour son mariage est essentiel, car cela permet de se souvenir du jour de son mariage, et de pouvoir rire à nouveau, ou être ému. Mais avec un drone, ces sensations seront multipliées avec des images et des vidéos de qualité. Il pourra prendre la totalité du lieu de réception choisi : parfois, ce lieu est un château loué pour la journée, avec un magnifique jardin et des fontaines ; pouvoir voir d’en haut est impressionnant et donnera plus de magie au moment. De plus, le drone peut suivre la voiture des mariés et filmer leur arrivée au lieu de réception. Il peut assister au lâcher de ballons (ou d’oiseaux pour les plus ambitieux), ou du riz jeté en l’air pour célébrer l’amour des mariés. Les invités pourront également saluer le drone lors de son passage au-dessus d’eux et ainsi faire la fête sans aucune contrariété. L’objectif premier du photographe, c’est d’obtenir des photos naturelles, qui sont vraiment encrées dans l’ambiance de la réception.
Le drone, des particularités uniques pour capter l’instant
Cet appareil est pratique, car il peut rester sur place et tourner autour de lui afin de prendre un panorama de la réception. Il peut aussi retourner en arrière et capter tous les instants inoubliables de la fête du mariage. Depuis peu, de nombreux drones apparaissent dans le ciel afin de prendre en photo ou de filmer des parcelles de terrain afin d’avoir une vue d’ensemble de ce dernier, ou encore s’immiscer dans la nature afin de prendre des clichés uniques. Il est aussi indispensable de prendre en considération la météo lors du mariage, car trop de vent ou de pluie ne permettront pas des photos et des vidéos convenables. Autre contradiction à ne pas oublier : le drone est un appareil électrique, même s’il est contrôlé par un professionnel, ce dernier peut le perdre. Il faut donc faire attention à ce qu’il n’atterrisse pas sur quelqu’un, cela peut faire mal. La législation de l’utilisation du drone est très stricte : il n’est pas illégal de filmer avec l’appareil, mais il est très encadré. Les sanctions, s’il n’y a pas d’autorisations, sont assez importantes : l’amende est assez onéreuse et l’utilisateur du drone encourt à un voire deux ans d’emprisonnement. Il est donc important, autant pour les mariés que pour le professionnel d’être au courant de tous ces paramètres.
Visualiser la réception du mariage d’en haut
Grâce au drone, les invités pourront réaliser des images uniques pour le mariage : par exemple, ils se réunissent pour créer une forme visible en hauteur, comme un cœur, ou encore écrire des messages, « je t’aime » ou « vive les mariés » selon le nombre d’invités présents lors de la réception ; l’appareil enregistrera ces images aériennes fantastiques. Certains resteront encore sceptiques en voyant des images ratées diffusées sur le net, d’où la nécessité de contacter un professionnel, qui sait manipuler le drone et ainsi effectuer des photos et des vidéos nettes sans trop de difficultés (à part techniques, citées précédemment). L’utilisation du drone est intéressante, car il permet de réaliser des photos et des vidéos naturelles, vues du ciel. Le photographe étouffera moins les mariés et les invités en leur demandant de poser pour les photos de famille, vu que tout le monde sera présent sur un même plan. Le drone, en l’air, ne gênera personne, ils pourront danser, faire la fête sans avoir l’impression d’être entourés de paparazzis.
Ajouter un commentaire