Organiser un mariage n’est jamais facile. Au fur et à mesure de l’approche du jour J, la pression monte et rien ne doit être laissé au hasard : tout doit être parfait le moment venu. L’anticipation, la planification et la collaboration demeurent les trois principaux ingrédients d’un mariage à succès. Le recours à l’intervention d’un wedding planner est souvent nécessaire.
Conseils pour bien réussir son mariage
1. Tout prévoir à l’avance
Un mariage se prépare au moins douze mois avant l’événement. Dans la limite de ce délai, vous allez devoir définir vos besoins et déterminer le budget correspondant. Les prévisions doivent inclure la réservation de salle de réception, l’achat de costumes, le service traiteur, la location de véhicule de mariage (optionnelle), la conception de faire part, les prestations photographiques, etc.
2. Savoir s’organiser
Le compte à rebours est lancé après fixation de la date définitive. Vous devriez dès lors vous mobiliser. Inutile de vous précipiter pour autant, tout réside dans la planification a-t-on évoqué précédemment. Commencez par trouver le lieu de réception. En scrutant en ligne, vous dénicherez facilement des offres intéressantes. Effectuez de comparatifs et n’hésitez pas à demander des devis, c’est généralement gratuit. Tirez également parti de l’outil web pour localiser votre traiteur. Pour le reste, vous pouvez demander la collaboration de votre entourage.
3. Responsabiliser son entourage
C’est important en matière d’organisation de mariage, car vous ne pouvez par tout faire. La décoration de salles, le nettoyage de pétales de fleurs à la cour de l’église, ou encore la recherche de boutique de costume sont des tâches qui peuvent être déléguées à votre entourage. De même pour la prise de photos (à l’appui de celles prises par votre photographe professionnel), la conception de faire part et l’animation en salle de réception.
4. Faire appel à des professionnels
Dans les domaines où vous estimez vos proches à la hauteur, faites-leur confiance. Au-delà, contactez des professionnels. L’intervention d’un wedding planner demeure un atout non négligeable, mais pas indispensable pour un mariage réussi. A titre ponctuel et après avoir bien défini vos priorités, vous pouvez contacter directement le prestataire concerné en fonction du type de service à solliciter (photographie, service de restauration, animation DJ, etc.).
5. Ne rien négliger
Des incidents peuvent survenir au tout dernier moment. Il vaut mieux dans ce cas penser aux petits détails (prévoir une trousse comportant tout le nécessaire, des épingles à nourrice pour les raccordements de dernière minute, etc.).
Vous pouvez facilement trouver un wedding planner ile de France pour organiser un mariage à succès au meilleur rapport qualité/prix.
Ajouter un commentaire