Mariage
Publié le - 175 hits -

Bien choisir son animation de mariage

L’ambiance, lors d’une réception de mariage, dépendra en grande partie de l’animation. En effet, en plus de marquer l’heureux évènement, la musique permettra de garder une atmosphère de joie et de bonne humeur tout au long de la journée. Par ailleurs, elle rendra la communication plus aisée entre les invités et sera également un moyen très pratique pour les encourager à participer aux jeux ou encore à danser et à chanter durant toute la soirée.

animation mariage

Que les futurs mariés accordent une grande importance au choix du DJ, des musiciens ou de l’orchestre de mariage est donc tout à fait compréhensible. Mais comment s’assurer d’avoir sélectionné le (la) meilleur(e) formation pour son mariage ?

Les critères pour bien choisir son orchestre de mariage

En effectuant une petite recherche sur le net, on peut rapidement s’apercevoir que les offres de prestations pour l’animation de mariages sont de plus en plus nombreuses. Les futurs mariés auront donc besoin de quelques critères bien définis pour faire le tri et dénicher la meilleure. Il faut savoir que le prix ne suffit pas toujours quand on veut faire le bon choix même s’il demeure un aspect important. Ainsi, le style ou thème choisi pour l’occasion est, par exemple, un point absolument à prendre en considération. L’idée est de s’assurer que le style du groupe cadre parfaitement avec l’atmosphère que l’on souhaite avoir pour le jour J. Du « heavy metal » ne concorderait pas avec un thème romantique, mais pourquoi pas à 5h du matin !

orchestre ou Dj pour son mariage

Le second critère concerne le répertoire du groupe. Il est important de se renseigner sur les interprétations que ce dernier a l’habitude de réaliser. Le plus simple est de demander quelques références afin d’en avoir un petit aperçu. Si les futurs mariés ont des préférences qu’ils souhaitent soumettre, ils doivent s’assurer, dès le départ, que les professionnels de l'animation mariage pouront jouer le moment venu. Bien sûr, si la liste des chansons à ajouter est plus longue, les artistes auront besoin de plus de temps pour les apprendre et les répéter. Les séances de répétition seront également l’occasion idéale pour constater l’expérience des musiciens.

DJ mariage

Organiser le déroulement de la prestation

Ce n’est pas qu’on a des doutes sur les compétences de l’orchestre, c’est juste qu’il serait plus simple si on organisait soi-même le déroulement des festivités. En effet, on peut avoir l’esprit plus tranquille quand on a su prévoir à l’avance la façon dont les animations vont se passer. Il s’agit ici d’une simple préparation à réaliser en amont avec les musiciens.

choisir l'animation de son mariage

Ainsi, il faudra, par exemple, s’assurer que les chansons prévues passent au bon moment durant le vin d’honneur ou le cocktail de mariage. Ce moment est essentiel, car il donne le ton au reste de la journée. En ce qui concerne la soirée dansante, le mieux serait aussi de faire appel à un Dj professionnel qui saura choisir les meilleurs titres. Bien sûr, bien qu’on ait réussi à tout planifier au moindre détail et bien organiser son mariage, il y aura toujours des imprévus. Les musiciens devront être capables d’improviser et de gérer ces petits changements de programme.

Les publications similaires à cet article

  1. 9 Oct. 2018Quand les caricaturistes se mettent à la tablette pour dessiner.1854 hits
  2. 2 Sept. 2018Barack Obama s'invite à la réception d'un mariage.1561 hits
  3. 5 Juin 2018Des photographies et des vidéos de votre mariage avec un drone.2208 hits
  4. 23 Juin 2016Réussir l’organisation de votre mariage1303 hits