Mariage
Publié le - 1043 hits -

Quand la technologie s'invite dans l'organisation d'un mariage

La technologie est aujourd’hui présente dans tous les aspects de la vie quotidienne. Aujourd’hui, elle s’invite également dans un domaine longtemps ancré dans la tradition, à savoir le mariage. Les mariés d’aujourd’hui sont très friands des nouveaux accessoires high-tech qui leur permettent de rendre leur mariage original et inoubliable. Ci-après des propositions de prestations haute technologie mais vous trouverez d’autres idées sur Evènementiel.info.

Des costumes et robes de mariées high-tech

Des marques de vêtements produisent actuellement des robes de mariée originale, aux allures futuristes en y intégrant les nouvelles technologies. Des lampes leds peuvent ainsi être intégrées dans les robes traditionnelles pour que ces dernières s’illuminent. Des costumes intelligents sont également proposés et déclenchent une inscription romantique à l’échange du baiser des mariés. La même option est disponible pour la robe de la mariée.

robe de la mariée

Un photobooth 2.0 version Instagram

Les smartphones, véritables accessoires incontournables aujourd’hui, vous offrent également la possibilité de créer un photobooth instantanément. Il suffit pour cela de créer un compte spécifique pour le mariage et de prendre des photos le jour J. Ces derniers seront ensuite postés directement et pourront être suivis en direct sur le réseau. Un hashtag spécial sera ainsi créé rien que pour votre mariage.

Des invitations vidéo

Fini les simples mails pour annoncer votre mariage. Désormais, vous pouvez oser le faire-part vidéo. Après enregistrement de votre invitation vidéo, vous le publiez sur Youtube par exemple, en mode public ou semi-privé, à l’attention de vos invités. Ces derniers recevront le lien électronique et auront accès à votre invitation. D’autres plateformes de diffusion sont également disponibles selon vos envies.

Un drone pour des photos époustouflantes

Drone photo mariage

Les jeunes mariés d’aujourd’hui ne se contentent plus d’engager un photographe renommé et de réaliser des angles originaux. Le must est de faire appel à un drone pour obtenir des photos aériennes de la fête. Cette nouvelle tendance s’accompagne également d’un engouement pour les grands espaces privés et les lieux insolites.

Le Wedding bot

A l’échange des anneaux, la tradition veut que ce soit un garçon ou une fille d’honneur qui apporte les alliances. Avec les nouvelles technologies, le scénario a évolué en faisant entré un petit robot télécommandé par Bluetooth. Ce dernier peut être programmé pour marcher jusqu’à l’autel avec les alliances mais aussi pour danser ou encore lancer des fleurs au moment du baiser. Cette petite révolution technologique, créée en 2013, s’invite aujourd’hui dans vos mariages pour le plus grand plaisir des fanatiques de la robotique.

organisation mariage

Livre d'or interactif

Pour animer en même temps votre mariage et recevoir en direct les vœux de vos invités, le livre d’or interactif est idéal. En branchant un ordinateur à un vidéo projecteur, vos invités envoient leurs souhaits, photos et vidéos depuis leurs smartphones en direct sur écran géant. Des applications sont disponibles en ligne pour créer un compte interactif sur votre mariage. Facile et rapide, ce livre d’or est aussi très original. À la fin de la soirée, vous pouvez revivre votre mariage à tout moment en consultant les messages sur votre livre d’or interactif.

Les publications similaires de "Conseils pour votre mariage"

  1. 12 Juil. 2018Conseils d'un divorcé pour réussir son mariage1701 hits
  2. 11 Janv. 2018Tutoriel vidéo de la décoration d'une salle de mariage.2262 hits
  3. 17 Avril 2017Choisissez la forme de vos jolies boites à dragées pour votre futur mariage762 hits
  4. 17 Juin 2016Comment conserver les dragées chocolat ?2858 hits
  5. 22 Fév. 2016Mon expérience d'un réseau social privé pour mon mariage.1355 hits
  6. 14 Déc. 2015Comment internet peut vous aider à organiser votre mariage ?1603 hits