Mariage
Publié le - 1354 hits -

Mon expérience d'un réseau social privé pour mon mariage.

J’ai de plus en plus de mal avec les réseaux sociaux. Si leur utilité est indéniable pour garder le contact avec les gens, je me vois mal partager l’intimité de ma vie quotidienne avec mon boss ou les amis du cousin de ma meilleure amie.

Oui, j’aime garder le contact avec les gens, mais non, je ne veux pas que ma vie soit commentée à travers un écran par des personnes qui ne sont pas concernés par le sujet. Pour mon mariage, j’aurais apprécié partager les moments forts avec mes invités. La solution est simple, j’ai décidé de créer un réseau social privé dont l’accès est limité.

La révolution des réseaux sociaux

D’abord, je ne savais pas qu’on pouvait créer un réseau social, d’autant plus, privé. J’ai pris connaissance de ce concept en lisant des articles au sujet de nouvelles plateformes qui proposent de créer un réseau social privé.

L’origine de ce nouveau concept remonte au fait que les conditions générales d’utilisation des réseaux dites classiques ne répondent pas toujours aux attentes du public principalement sur le plus important qu'est Facebook. De plus, le nombre de publicités accru ôte tout attrait de convivialité au site. C’est ainsi que des professionnels proposent des services de création de réseaux sociaux privés. Les fonctionnalités ne diffèrent pas tellement des réseaux sociaux habituels. On peut y partager des photos en toute tranquillité avec ses proches, sans que des yeux indiscrets n’y aient accès. L’utilisation est simple et toutes les générations peuvent sans problèmes se connecter et en toute confidentialité.

les réseaux sociaux

Un outil efficace

S’agissant de notre mariage, c’est sans hésitations que nous avons opté pour la création d ‘un réseau social privé. Bien sûr, il y a toujours l’option de la mise en ligne d’un blog, mais il y avait toujours des chances pour que le blog tombe entre les mains de personnes malintentionnées et utilisent nos photos à d’autres fins. Concernant la question du coût, on a tout simplement demandé des tarifs et devis ici.

Après la mise en place de la plateforme, on a commencé à inviter virtuellement les invités de notre mariage pour se connecter sur notre réseau. Ainsi, ils ont pu suivre au fur et à mesure l’avancement de nos préparatifs. La plateforme est compatible avec divers types de terminaux, ainsi que l’on soit connecté avec son téléphone, son ordinateur ou son Smartphone, on peut participer aux discussions sur les préparatifs.

notre union

Pour la journée du mariage, les invités ont trouvé le réseau social très utile. En effet, que ce soit pour être dans le thème, pour se repérer ou pour trouver une place de parking, tout a été simplifié. Même pour nos enterrements de vies de célibataires respectifs, les garçons et demoiselles d’honneur ont trouvé que l’outil leur a bien facilité les choses.

Bien entendu, après le mariage, nous avons pris soin d’y publier les photos et autant dire que chacun y est allé de son commentaire sans penser à peser ses mots. Pour notre lune de miel, nous avons pu rassurer nos familles à travers quelques clichés pris depuis notre île paradisiaque. Peut-être dans 9 mois, publierons-nous un autre genre de photos…

Les publications similaires de "Conseils pour votre mariage"

  1. 12 Juil. 2018Conseils d'un divorcé pour réussir son mariage1701 hits
  2. 11 Janv. 2018Tutoriel vidéo de la décoration d'une salle de mariage.2262 hits
  3. 17 Avril 2017Choisissez la forme de vos jolies boites à dragées pour votre futur mariage762 hits
  4. 2 Sept. 2016Quand la technologie s'invite dans l'organisation d'un mariage1043 hits
  5. 17 Juin 2016Comment conserver les dragées chocolat ?2857 hits
  6. 14 Déc. 2015Comment internet peut vous aider à organiser votre mariage ?1603 hits