Mariage
Publié le - 1597 hits -

Dénicher vos faire-part, vos cartons d'invitations de mariage.

Tous les supports papiers utilisés autour du mariage sont importants. Que ça soit celui du faire part, des invitations, du menu, des invitations, ou des remerciements. En effet, ils vont donner le ton et permettre aux invités de saisir le thème du mariage et de ce que les époux souhaitent.

Le faire part est un papier type qui sert à annoncer que le mariage va avoir lieu. Il peut faire suite à une demande de fiançailles ou tout simplement précéder l'invitation. Il n'est pas obligatoire d'en envoyer un, mais il permet d'officialiser une relation. Cette officialisation va informer la famille ou les amis que le couple s'engage sur une relation de longue durée. Le thème du faire part ne doit pas obligatoirement être lié à celui du mariage. Il peut donc sortir des codes.

menu et invitation de mariage

Vient ensuite le carton d'invitation, qui lui est obligatoire pour un mariage. Il va dévoiler une partie du thème choisi, l'heure et le lieu des différentes cérémonies et de la réception qui suivra. Il peut aussi indiquer si besoin quelques informations complémentaires. Il peut être classique ou personnalisé mais doit nécessairement tenir compte du thème du mariage. Il existe un très grand nombre de modèles dans les boutiques spécialisées ou chez les imprimeurs. Mais il est de bon ton de le personnaliser un minimum pour montrer l'investissement des mariés. Il faut également tenir compte de la qualité des matières utilisées. Un carton est généralement envoyé par adresse, pour éviter d'envoyer des cartons individuels aux différentes personnes d'un même foyer. Comme son nom l'indique, il invite les destinataires au mariage. Un mariage est en général composé d'une cérémonie religieuse, d'une cérémonie civile et d'une réception. Les mariés peuvent choisir d'inviter certaines personnes uniquement à la réception, ou à l'apéritif de la réception. Dans ce cas, il faudra prévoir des invitations différentes.

La carte menu peut être transmise aux invités en même temps que le carton d'invitation, mais peut également être dévoilée le jour du mariage. Cette carte indique le menu du repas de la réception. Repas qui sera le plus souvent lié au thème du mariage. Cette carte doit rester dans les mêmes tons que le carton d'invitation et que la décoration du lieu de réception. C'est pour cela qu'il faut que ceux-ci soit liés. Le menu aura été au préalable choisi par les mariés. A la fin du repas viendra la pièce montée. Dessert qui permet beaucoup d'originalité tout en restant dans le thème choisi.

livret de messe

Après le mariage, un carton de remerciement sera envoyé à tous les invités et aux contributeurs financiers. En effet avant le mariage une liste de cadeaux aura été envoyé aux invités, qui auront ainsi ramener des présents lors du mariage. Certains les auront envoyés s'ils s'avèrent être proches du couple, mais ne pouvant pas venir à l’événement. Les mariés vont donc remercier chaque personne pour leur générosité. Ce carton sera dans la lignée des papiers officiels distribués précédemment.

Les publications similaires de "DIY (Do it yourself)"

  1. 29 Avril 2018Un bon bar à bonbon, c'est avant tout un peu de réflexion.3443 hits
  2. 15 Fév. 2018Utiliser Internet pour préparer son mariage329 hits
  3. 25 Mai 2016Bien choisir son maquillage pour le jour du mariage !1370 hits
  4. 17 Fév. 2016Le montage vidéo : Facile de la faire soi-même !2778 hits