Mariage
- 908 hits -

Salons du mariage 2020 : les dates à retenir

Vous allez bientôt vous marier ? Les salons du mariage sont des événements incontournables pour vous mettre au courant des dernières tendances, et rencontrer les meilleurs prestataires. Alors que de nombreux salons se sont déjà tenus en janvier et début février, d’autres auront lieu partout en France d’ici à fin 2020. Voici le programme qui vous attend.

Futurs mariés : pourquoi assister à un salon du mariage ?

L’année qui précède la célébration du mariage, les futurs mariés sont constamment à la recherche d’astuces et d’informations sur l’organisation de la fête. Les salons du mariage sont l’occasion rêvée de dénicher les dernières tendances concernant la déco de la salle, les plus belles robes de mariées ou les meilleurs DJ et traiteurs. Location tente de réception pour mariage, booking d’un photographe, rencontre avec un wedding planner : les salons regorgent de solutions pour vous aider dans les préparatifs.

Alors qu’Internet a le vent en poupe, et que vous pouvez y trouver de nombreuses astuces et recommandations, les salons du mariage offrent l’avantage de rencontrer physiquement vos interlocuteurs. Par rapport à la rencontre en ligne, cette modalité d’organisation permet de vous orienter vers des prestataires de confiance.

conseils mariage

Les principaux Salons du mariage en 2020

Les salons du mariage sont organisés dans de nombreuses villes de l’Hexagone. Vous n’avez donc pas à parcourir des centaines de kilomètres pour y faire un tour. Il arrive parfois qu’une même ville organise plusieurs événements de ce type, faisant intervenir des prestataires différents. Cela vous permet de bien comparer les offres.

Une grande majorité des salons ont lieu en janvier et février. Ces salons sont prisés par les couples qui vont s’unir pendant l’été. Les salons organisés en septembre ou en octobre sont quant à eux parfaits pour les couples se mariant en hiver, ou ceux souhaitant anticiper leur mariage d’été.

En Ile-de-France, ce sont près d’une dizaine de salons du mariage qui ont déjà eu lieu ou vont se tenir en 2020. Le 8 février, vous pourrez ainsi assister au festival Mariage Love Etc dans le 3ème arrondissement de Paris. Si vous préférez attendre la fin de l’année, sachez que le parc des expositions de la Porte de Versailles accueillera le salon du mariage Marions-nous durant le mois de septembre.

En Province, les futurs mariés ne sont pas en reste. Alors que de nombreux salons ont déjà eu lieu en janvier à Lyon, Aix-Les-Bains, Strasbourg ou Poitiers, un grand nombre d’autres événements sont attendus en 2020. Nous pouvons par exemple citer le salon de Joué-les-Tours qui se tiendra en avril, les salons du mariage de Béziers et de Grenoble organisés en septembre 2020, ou encore les salons de Lyon et Toulon prévus pour octobre 2020.

idées et conseils pour son mariage

Les dates exactes n’étant pas toujours communiquées à l’avance, nous vous conseillons de consulter les agendas en ligne. Vous y trouverez les horaires, les prestataires présents, et toutes les informations qui vous permettront de passer une journée inspirante.

Conseils pour votre mariage

  1. 10 Juin 2020Conseils d'un divorcé pour réussir son mariage2764 hits
  2. 13 Déc. 2019Tutoriel vidéo de la décoration d'une salle de mariage.3975 hits
  3. 10 Oct. 2019Robe de mariée : comment faire le meilleur choix ?567 hits
  4. 4 Sept. 2019Choisissez la forme de vos jolies boites à dragées pour votre futur mariage1675 hits
  5. 29 Juil. 2019Quand la technologie s'invite dans l'organisation d'un mariage2833 hits
  6. 17 Mai 2019Comment conserver les dragées chocolat ?7595 hits