Mariage
Publié le - 22 hits -

Robe de mariée : comment faire le meilleur choix ?

L'essayage de robes de mariée est une étape incontournable lors de la préparation du jour J. C'est l'occasion de trouver le modèle qui vous correspond, et que vous garderez en souvenir. Pour que la recherche de votre robe de rêve ne se résume pas à une mauvaise expérience, je vous liste quelques astuces à préconiser.

Zoom sur les nouvelles collections !

Beaucoup de futures mariées choisissent de se diriger vers d'anciennes collections. Pour la plupart, c'est le meilleur moyen de trouver des valeurs sûres. Pour d'autres, les anciennes collections semblent plus accessibles. Ne limitez pas votre choix aux modèles déjà vus et revus. Vous aurez plus de chance de trouver votre bonheur en optant pour des créations plus récentes. Une robe de mariée collection 2019 pourra aussi vous offrir de belles surprises en termes de prix. En élargissant vos choix, vous pourrez découvrir des références populaires sur les réseaux sociaux, sans obligatoirement remanier entièrement votre budget.

Bien choisir sa robe de mariée

Optez pour une robe de mariée qui vous ressemble

Il n'est pas rare de choisir une robe « par défaut ». Que ce soit pour porter la même robe qu'une célébrité, pour respecter un budget ou tout simplement pour porter une robe chère à vos proches, choisir une robe qui ne correspond pas à votre morphologie est une erreur à éviter. Vous entêter dans cette voie risque de gâcher votre jour. Je recommande invariablement de chercher une robe qui s'adapte à vos formes, et qui s'accorde à votre style. Si celles que vous essayez vous boudinent durant l'essayage ou n'offrent pas le résultat que vous attendiez, ne vous forcez pas à la porter. Cela gâchera vos photos et vous aurez toutes les chances de vous sentir inconfortable tout au long de la journée.

Choisissez la bonne taille

C'est une pratique qui a tendance à se démocratiser : les futures mariées choisissent la taille de leur robe en fonction d'un régime qu'elles ont commencé. S'il est louable de vouloir être parfaite lors votre mariage, il n'est pas réaliste de prévoir avec précision les mensurations que vous ferez après un régime. La taille dépendra de plusieurs facteurs, et toutes n'auront pas les mêmes résultats. En choisissant une taille bien en dessous de la vôtre, vous risquez de ne pas pouvoir porter celle que vous aurez réservée longtemps à l'avance. Je ne compte plus le nombre de mariées qui se sont retrouvées déçues de leur choix, et qui ont dû se rabattre sur des robes achetées à la hâte. Veillez toujours à choisir une taille que vous serez certaine de porter après un régime sain.

robe pour le mariage

Anticipez votre recherche de la robe parfaite

N'attendez pas le dernier moment pour chercher votre robe. Vous serez tentée d'en prendre une qui ne vous correspond pas, et d'avoir un sentiment d'insatisfaction. Votre choix sera automatiquement limité aux 2 ou 3 boutiques que vous aurez parcourues à la hâte, sans réel espoir de trouver votre bonheur. Une robe de mariée se choisit dans la réflexion, et s'achète plusieurs mois à l'avance.

Les publications similaires de "Conseils pour votre mariage"

  1. 4 Sept. 2019Choisissez la forme de vos jolies boites à dragées pour votre futur mariage1178 hits
  2. 29 Juil. 2019Quand la technologie s'invite dans l'organisation d'un mariage2082 hits
  3. 17 Mai 2019Comment conserver les dragées chocolat ?5321 hits
  4. 4 Mars 2019Mon expérience d'un réseau social privé pour mon mariage.1769 hits
  5. 21 Déc. 2018Comment internet peut vous aider à organiser votre mariage ?2095 hits
  6. 12 Juil. 2018Conseils d'un divorcé pour réussir son mariage2256 hits