Mariage
Publié le - 1561 hits -

Barack Obama s'invite à la réception d'un mariage.

Le dirigeant d'un pays qui assiste à une cérémonie de mariage sans y être invité. Cela n'arrive pas tous les jours ! Un jeune couple californien a eu la chance terrible de recevoir le Chef d'Etat américain Barack Obama à leur mariage. Pour une surprise, il n'y en a pas mieux. Un petit passage de quelques minutes, certes, mais un évènement sans égal et le temps de quelques photos pour marquer ce moment exceptionnel et faire le buzz sut le net.

l'invité surprise est Barack Obama

Une illustrissime célébrité rend hommage au plus beau jour de leur vie !

Un samedi 11 octobre qui laisse une empreinte sur l'histoire de la Nation américaine, car pour la première fois de sa vie, le n°1 de la Maison Blanche s'est introduit dans la célébration d'une noce de deux parfaits inconnus. Un jour mémorable également pour ces derniers, car un Chef d'Etat qui s'invite à leur mariage, ce n'est pas toute l'Amérique qui reçoit ce privilège. On n'imagine même pas le plaisir inattendu qu'a pu procurer un tel cadeau aux jeunes mariés. On a l'habitude de rencontrer une telle personnalité dans une cérémonie d'investiture, dans le cadre de rapports diplomatiques ou de cérémonies publiques, mais pas dans une réception privée, et non moins dans un mariage de personnes avec lesquelles il n'existe même pas des liens de parenté. Bref, les jeunes tourtereaux et l'assistance ont apprécié ce moment avec fierté et encensement, qui plus est, un évènement unique pour le Président Obama lui-même.

Que demande plus le peuple ?

Deux rêves réalisés en un jour…

L'évènement s'est déroulé dans un restaurant près de San Diégo, à l'emplacement du golf de Torrey Pines, où Brian Tobe et Stephanie Mirkin ont choisi de célébrer leur union. Barack Obama s'est trouvé le même jour sur le lieu pour consacrer un peu de son temps à son jeu préféré. Un petit parcours qui a pris au dépourvu le couple et a dû ajourner la cérémonie pour laisser le temps au Président de vaquer à ses occupations. En la personne du Chef d'Etat, il n'y a rien d'inhabituel à manifester une telle indulgence. Mais le fameux Obama, modeste comme il est, a été touché par cette compréhension et n'a pas hésité à réserver en retour une petite surprise.

Une petite surprise, on n'en dirait pas autant du côté des mariés et des invités, car la stupéfaction devant la scène est tout simplement énorme. Le locataire du palais présidentiel débarque en mode sportif au milieu du vin d'honneur. Le couple a eu l'honneur de lui serrer la main et celui-ci n'a pas manqué de sortir son petit numéro de badineur pour souffler quelques conseils d'ami à Brian. Pour un plus beau jour de sa vie, la mariée s'estime plus qu'heureuse de porter à la fois sa plus belle robe et d'avoir un Chef d'Etat parmi ces invités.

Les publications similaires à cet article

  1. 9 Oct. 2018Quand les caricaturistes se mettent à la tablette pour dessiner.1854 hits
  2. 27 Juil. 2018Bien choisir son animation de mariage176 hits
  3. 5 Juin 2018Des photographies et des vidéos de votre mariage avec un drone.2208 hits
  4. 23 Juin 2016Réussir l’organisation de votre mariage1303 hits