Mariage
Publié le - 1369 hits -

Bien choisir son maquillage pour le jour du mariage !

Quel type de maquillage porter le jour de son mariage ? Une question que se posent toutes les femmes à l'approche du jour le plus marquant de leur vie. La simplicité et le naturel semblent être les atouts d'un maquillage réussi. Certaines mariées poussent le détail en restant dans le thème choisie de leur mariage et ainsi à mettre en parallèle décoration de mariage et maquillage.

maquillage mariage

Associer son maquillage de mariée à sa tenue

La robe de mariée est souvent le point phare qui attire tous les regards. Le maquillage va dépendre de ce que l'on veut mettre en valeur. Le bon goût doit demeurer la priorité à respecter. Une robe majestueuse pour votre mariage, pourvue d'une traîne ou d'une crinoline, nécessite un maquillage plutôt naturel. Illuminer son visage et corriger quelques défauts suffisent amplement. Le contouring, technique toujours en vogue, reste parfait pour magnifier les ombres et les lumières.

rouge à lèvres

Avec une robe de mariée beaucoup plus sobre, on peut se permettre un maquillage plus soutenu. Mais attention ! il faudra choisir entre les yeux ou les lèvres. Il est fortement déconseillé d'associer un smoky charbonneux à une bouche rubis.

Maquillage et robe de mariée imposante

Un maquillage de jour dans des tons neutres demeure du plus bel effet avec une robe de princesse. Les couleurs utilisées sont proches de celles la peau et créent des ombres subtiles sur le visage.

C'est le teint qui tient donc la vedette et le fameux contouring rétablira les volumes tout en atténuant certains défauts. Avec deux poudres compactes (vendues parfois en kit), on éclaire certaines zones comme le menton ou l'arrête du nez. La couleur sombre sert à rectifier certaines irrégularités, comme une mâchoire trop forte ou un front trop haut, par exemple.

maquillage

Toute la palette des bruns est possible pour les yeux. Mettre l'accent sur les cils ajoute un élément supplémentaire de séduction. A l'aide d'un recourbe-cils, on les allonge avec une ou deux couches de mascara, en ayant soin de les séparer avec un petit peigne spécial.

Pour les lèvres, un joli gloss pêche permet d'accentuer le côté bonne mine. Le crayon à lèvres assure plus de tenue quand il est posé en base. Il suffit simplement de déposer le brillant à lèvres dessus.

Make up sophistiqué et robe sage

Un regard charbonneux accompagne très bien une robe de sirène. La technique reste cependant assez longue et complexe. L'intervention d'une maquilleuse professionnelle s'avère utile si l'on est novice en maquillage.

maquilleuse

Un smoky eye coloré apporte aussi une touche vive à l'ensemble de la tenue. Prunes ou même orangées, toutes les teintes sont possibles. A l'aide d'un crayon Khôl, on commence par assombrir toute la paupière. Après estompage, on dépose un fard d'une couleur similaire à celle du crayon.

L'oeil charbonneux nécessite une couleur sobre sur les lèvres. Beige, rose ou corail, ces teintes douces sont parfaites.

maquillage des yeux

Si les lèvres sont le point à mettre en valeur, les yeux se feront discrets. Il existe de multiples variantes de rouges, toutes superbes. Entre rouge cerise et bordeaux profond, ces teintes sont cependant à harmoniser avec les différentes tonalités de la peau et des cheveux.

Une peau parfaite avant le grand jour !

peau du visage

Le maquillage se pose sur un grain de peau affiné et lisse. Quelques jours avant la cérémonie, on procède à un gommage en règle pour éliminer toutes les cellules mortes. L'alimentation sera légère, en privilégiant légumes et fruits à forte teneur en vitamine A, comme les carottes ou les tomates.

Le choix d'un beau maquillage de mariée n'est finalement pas si compliqué !

Les publications similaires de "DIY (Do it yourself)"

  1. 14 Nov. 2018Dénicher vos faire-part, vos cartons d'invitations de mariage.1597 hits
  2. 29 Avril 2018Un bon bar à bonbon, c'est avant tout un peu de réflexion.3443 hits
  3. 15 Fév. 2018Utiliser Internet pour préparer son mariage329 hits
  4. 17 Fév. 2016Le montage vidéo : Facile de la faire soi-même !2778 hits