Mariage
Publié le - 328 hits -

Utiliser Internet pour préparer son mariage

Quand on n’a pas les moyens d’engager un wedding planner ou qu’on a la fibre organisatrice et une soif absolue de contrôle, on prépare soi-même son mariage. Pour que ça ne vire pas au cauchemar et que les préparatifs de ce grand événement restent un plaisir, il y a des outils indispensables. Si internet est une mine d’or et d’informations, pour ne pas se perdre dans ce flot d’idées, le meilleur ami de la future mariée, c’est Pinterest.

recherche mariage par internet

Un organiseur d’inspiration plus qu’un réseau social

Si Pinterest est conçu comme un réseau social, avec pour vocation le partage d’images et d’idées, les utilisateurs de la plateforme s’en servent avant tout comme d’un outil pour regrouper, trier et organiser leurs inspirations. Pinterest, contraction de Pin (épingle) et de “interest”, propose en effet d’épingler des coupures virtuelles, des images, des photos, sur les tableaux de votre profil. La possibilité de créer plusieurs tableaux, qu’on peut même depuis peu organiser en sous-catégories, permet de classer les images épinglées par thèmes.

Il devient alors facile pour la future mariée de centraliser toutes ses idées et ses envies au même endroit et de les organiser pour éviter le fouillis d’un dossier papier. Un tableau pour les robes, un autre pour la coiffure, un pour le buffet, un pour la déco, sans oublier la bague de fiançailles solitaire et l’alliance… et hop, le tour est joué. C’est à vous de créer les catégories qui vous intéressent pour optimiser votre classement.

Une source d’inspiration inépuisable

internet pour chercher

Une fois les catégories créées, il faut les remplir. Rien de plus facile. On vous aura prévenu, Pinterest deviendra vite votre plus grand passe-temps ! Avec les quelques cent milliards d’idées qui y sont partagées, vous n’aurez que l’embarras du choix et besoin d’un bon paquet de temps pour faire le tri dans cette incroyable banque d’inspirations.

Pour démarrer, le moteur de recherche intégré est votre ami. Intuitif, il suggère des propositions en fonction de ce que vous tapez dans la barre de recherche. Avec les bons mots-clés, on ne passe pas longtemps avant de trouver quelque chose à épingler.

réseaux sociaux

Un outil simple et intuitif

Parmi les multiples qualités de Pinterest, la simplicité d’utilisation est déconcertante, d’autant plus que l’appli Pinterest vous permet d’épingler des images provenant de partout sur le net. Cette coiffure vue sur un site de mode vous plaît ? Hop, épinglée, c’est sauvegardé !

social média

L’autre qualité à la fois inspirante et chronophage, c’est l’intuition de Pinterest qui, une fois quelques recherches effectuées et quelques images épinglées, vous fera une foule de suggestions pertinentes en fonction de vos précédentes recherches. Inspiration et organisation, les deux clés d’un mariage sereinement préparé.

On vous le dit, Pinterest n’a pas fini de vous occuper !

Les publications similaires de "DIY (Do it yourself)"

  1. 14 Nov. 2018Dénicher vos faire-part, vos cartons d'invitations de mariage.1597 hits
  2. 29 Avril 2018Un bon bar à bonbon, c'est avant tout un peu de réflexion.3443 hits
  3. 25 Mai 2016Bien choisir son maquillage pour le jour du mariage !1369 hits
  4. 17 Fév. 2016Le montage vidéo : Facile de la faire soi-même !2778 hits