Mariage
Publié le - 2778 hits -

Le montage vidéo : Facile de la faire soi-même !

Le mariage est un événement heureux appelant deux personnes à s'unir afin de former un ménage ou un foyer. Ainsi, dans l'optique de rendre cet événement très émouvant et joyeux, l'on a souvent recours certaines pratiques. la projection d'une vidéo sur la vie rétrospective des mariés en est une qui reste pour le moins très égayant. Nous allons donc vous présenter comment préparer un montage d'une vidéo de mariage.

montage vidéo pour le mariage

De nos jours, avec les avancées technologiques, les images sont une chose qui ne saurait manquer dans la vie d'une personne. Ainsi pour votre vidéo de mariage, n'hésiter pas à aller fouiller au plus profond pour les collecter. S'approcher des membres des familles, des amies, des proches et même des mariés; sans pour autant dévoiler le véritable but de sa quête. N'oubliez pas les ressources d'images telles que les pages sociales et autres des personnes devant figurer dans la vidéo. Recueillir les images de manière exhaustive et les ranger dans des dossier par thème, date ou titre de votre choix. Cela vous aidera à vous retrouvez rapidement et à donnez une chronologie à votre vidéo si vous le voulez.

Avant de commencer votre travail, sélectionnez les photos et vidéos que vous aller utiliser, identifiez celle qui servira de couverture ou d'introduction dans le cas d'une vidéo et celle qui clôturera votre vidéo. Si vous montez votre film pour créer une ambiance de rire, pensez à collecter un maximum de photos et vidéos drôles et amusantes. Pensez également à choisir dans votre bibliothèque musicale une mélodie adaptée au thème des images projetées et très appréciées par le couple afin de servir de fond sonore. Ceci dans la mesure où votre vidéo est également constituée de diaporamas.

Diaporama à diffuser durant le repas du mariage

Une fois toutes les images et vidéos recueillies, choisir les outils de montage vidéo. Deux options vous sont proposées : acquérir un logiciel ou alors utilisez celui qui vous est fourni avec votre système d'exploitation. Pour des meilleurs résultats, il serait mieux d'en acquérir un mais certains peuvent faire l'affaire.

Votre choix de logiciel dépendra cependant de certains points à vérifier, à savoir :

  • Le logiciel est-il gratuit ou payant ?
  • Quelle durée maximale de vidéo pouvez vous réaliser ?
  • Sous quel format voulez vous diffuser votre vidéo ?
  • Pour quelle qualité d'image optez vous ?
  • Le logiciel a t-il une option de sauvegarde des travaux en cours ?

Certains logiciels présentent des fonctionnalités plus avancées que d'autres. Le choix du logiciel effectué, commencer le travail.
Selon la pertinence des images et vidéos, et ce que vous voulez ressortir, choisissez la durée de la vidéo, pas très long, pas très court non plus. Divisez votre film en parties en prenant soins de mettre un titre à chaque partie. vous avez également la possibilité de mettre un sous titre ou de mettre un commentaire, bien entendu lorsqu'il s'agit d'un passage d'images.

Choisissez un thème parmi ceux que propose le logiciel, importer et positionner les photos. réaliser et positionner les diapositives, les titres et écrire les légendes. Chercher et placer votre bande-son. Dans le cas des photos et images vous pouvez insérer des transitions entre les séquences. Commencez par présenter chacun depuis son enfance, en prenant soin d'insérer les images et vidéos des plus grosses bêtises drôles commises. Attention cela reste un mariage, cela doit être : familialement correct.

Récupérer les images et vidéos sur les réseaux sociaux

Présentez les images et vidéos de chacun dans son environnement familial, social et professionnel.

Présentez ensuite les images et vidéos de leur rencontre et de leur cheminement. Durant chaque présentation, n'oublier pas d'insérer des interviews de quelques membres de chacune des familles, de quelques amis ou proches. Vous pouvez également passer ces interviews à la fin des présentations. Insérer une dernière articulation pour les vœux des familles, des proches et des amis. Ce film demandera une attention particulière au moment où il sera regardé. Un autre film pourra être monté et qui retracera les préparatifs du mariage, la cérémonie civile et ou religieuse et pourquoi pas la cérémonie du vin d'honneur.

Prévisualiser le montage vidéo pour apporter les dernières corrections. Lorsque vous avez terminé votre vidéo, l'enregistrez sur votre ordinateur. Un conseil, faites des sauvegardes sur d'autres supports externes à l'ordinateur de travail. Vous pourrez maintenant projeter votre vidéo sur un grand écran ou par vidéo projecteur à la soirée du mariage et vous pourrez également la partager sous support DVD.

Les publications similaires de "DIY (Do it yourself)"

  1. 14 Nov. 2018Dénicher vos faire-part, vos cartons d'invitations de mariage.1598 hits
  2. 29 Avril 2018Un bon bar à bonbon, c'est avant tout un peu de réflexion.3443 hits
  3. 15 Fév. 2018Utiliser Internet pour préparer son mariage329 hits
  4. 25 Mai 2016Bien choisir son maquillage pour le jour du mariage !1370 hits