Mariage
Publié le - 3442 hits -

Un bon bar à bonbon, c'est avant tout un peu de réflexion.

Vous rêvez d'un mariage inoubliable, d'un mariage riche en douceurs et en gourmandises ?
Alors, optez pour le Candy bar à faire soi-même !
Le bar à bonbon fait sensation depuis plusieurs mois lors de toutes les grandes occasions, qu'il s'agisse de mariage ou encore de fêtes en famille. Vous vous en doutez, c'est tout simplement un buffet de bonbons pour vos convives.
Bien entendu vous pouvez varier les plaisirs, si vous êtes plutôt chocolat, rien ne vous empêche de faire un bar à chocolat pour le plus grand plaisir de vos convives. Mais, dans tous les cas, voici quelques petits conseils pour que votre candy bar laisse à tous un souvenir impérissable, tout comme celui de votre mariage.

Décorer votre bar à bonbons avec des sucreries originales

Pour que votre bar à friandises ait une unité et une cohérence, il vous faut trouver un thème. Choisissez ce que vous voulez. Thème vintage, thème arc-en-ciel, thème romantique, thème flashy... Une fois que votre thème est défini, vous pourrez alors commencer votre chasse aux bonbons et aux accessoires. Car oui, un bon bar à bonbons, c'est aussi une foule d'accessoires.

Le Candy bar, une véritable mise en scène

Votre Candy bar n'est pas "juste" un buffet avec des bonbons, Non, c'est bien plus. Vous devez faire attention à la disposition de vos friandises, à la variété de bonbons... 

Un Candy bar est un vrai outil de décoration qui participera entièrement à votre fête. Le tout est que votre bar soit visuellement joli et esthétique. Pour cela vous pouvez choisir une couleur dominante parmi vos bonbons pour créer votre propre décoration et votre ambiance. Bien sûr, essayez de choisir des bonbons visuellement beau... les bonbons en forme de schtroumpf sont peut-être très bons mais ils laissent un peu à désirer selon l'effet voulu ! Mais après tout, le but étant de faire plaisir à vous et vos convives, faites selon vos goûts. Chaque bar à bonbon est unique. De plus, si vos bonbons préférés ne s'accordent vraiment pas avec votre thème, rien ne vous empêche de les présenter dans des petits sachets correspondant au thème choisi (ouf vous aurez vos schtroumpfs ou vos réglisses).

Les réglisses, incontournables dans un candy bar

Les bonbons, c'est bien beau, mais les contenants ?

Pour mettre en valeur vos friandises sucrées, il est très joli de disposer différentes bonbonnières. Vous pouvez varier les styles, les tailles... Votre saladier préféré peut aussi faire l'affaire et trouver une place sur votre bar à bonbons. N'hésitez pas à présenter vos bonbons sous la forme de petites brochettes. Effet garanti. Evidemment, multiplier les contenants peut avoir un certain coût. Pour remédier à cela, vous pouvez les louer pour l'occasion du mariage. De nombreuses entreprises existent pour la décoration et articles de fêtes (Stand-party...).

Si vous souhaitez être original, vous pouvez aussi trouver d'autres contenants. Détourner des objets de leur utilisation principale peut-être très original. Si vous êtes d'âme écologique, pourquoi ne pas faire des contenants de récupération ? Vous pouvez aussi vous amuser à déambuler à travers les brocantes et vides greniers, on peut y dénicher des trésors. Vous aimez les fleurs et avez une collection de vases chez vous ? S'ils sont transparents vous pouvez tout à fait les intégrer à votre Candy bar, il n’y a pas de règles, tout est permis.

Vases et réceptacles à bonbons sur le candy bar.

Des accessoires mariage à gogo

Pour mettre en valeur tous ces bonbons, il va falloir avoir de l'imagination et des doigts de fée ! Amusez-vous à réaliser de jolies étiquettes pour mettre sur vos bonbonnières. Pourquoi ne pas trouver des noms rigolos ou poétiques à vos bonbons ? Vous pouvez même vous essayer aux jeux de mots ! Ecrivez sur vos étiquettes grâce à une police qui rappelle votre thème. Vous pouvez trouver de petites ardoises pour y inscrire le nom des friandises ! Sur certains sites spécialisés, vous trouverez une foule d'accessoires pour votre bar. Vous pouvez y dénicher justement des petites ardoises en forme de cœur, des minis plateaux argentés pour y présenter vos douceurs, des petites cloches en verre très chic, des présentoirs, des bonbonnières...

Qui dit bonbons dit sucre...et doigts qui collent. Alors comme il serait dommage que vos invités tâchent leurs beaux habits, n'oubliez pas de disposer des serviettes en papier. Mais pas n'importe lesquelles, si possible faite en sorte qu'elles soient en accord avec votre thème, vos couleurs dominantes. Vous pouvez aussi mettre à disposition des assiettes à dessert en carton toujours en respectant votre thème.

Pastilles de notre enfance

Les questions pratiques

Bon, une fois que le thème est choisi, que les accessoires sont trouvés (oui il vaut mieux d'abord voir l'espace que prendra votre table, vos accessoires afin de savoir combien de bonbons achetés)... il va falloir penser aux choses très concrètes. Combien de bonbons faut-il prévoir par personne ? Vous pouvez tabler sur une moyenne de 6 ou 7 bonbons ou friandises par personne. Vous pouvez aussi en commander une quantité un peu supérieure à vos estimations. Ainsi, lorsque tout le monde aura pris son lot de bonbons, il en restera afin de continuer la décoration. Et puis s'il en reste, ne vous inquiétez pas, les bonbons ça se conserve !

De façon très pratique aussi, pensez à faire un petit plan afin de voir la façon dont vos bonbons, contenants et accessoires vont occuper la place. Pour plus d'effets, jouez sur différents hauteurs, avec un arrière plan surélevé, un plan au milieu et un premier plan. Ainsi tous vos bonbons seront bien mis en valeur.

Avec tous ces conseils, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas faire un Candy bar parfait.

Les publications similaires de "DIY (Do it yourself)"

  1. 14 Nov. 2018Dénicher vos faire-part, vos cartons d'invitations de mariage.1597 hits
  2. 15 Fév. 2018Utiliser Internet pour préparer son mariage328 hits
  3. 25 Mai 2016Bien choisir son maquillage pour le jour du mariage !1369 hits
  4. 17 Fév. 2016Le montage vidéo : Facile de la faire soi-même !2778 hits