Mariage
Publié le - 1854 hits -

Quand les caricaturistes se mettent à la tablette pour dessiner.

Pour se démarquer des autres ou pour tout simplement faire de cette journée un moment unique et mémorable, on cherche souvent des animations sortant des sentiers battus. Pourquoi ne pas faire appel à un caricaturiste ?

caricaturiste de mariage

Surprenez vos invités !

Les animations et les spectacles prennent de plus en plus une place importante dans la réception de mariage. On n’hésite pas à en faire pendant les repas par exemple, dans l’optique d’occuper et d’amuser les invités. Certains les choisissent aussi pour éviter les temps morts. Mais d’ores et déjà, la présence d’un artiste est devenu monnaie courante au cours d'un mariage.

En plus de l’orchestre ou du DJ, on n’hésite pas à embaucher un artiste. Ce sont généralement des magiciens. Plus particulièrement des "close-up", car ces derniers ne font pas leurs numéros sur scène, mais vont directement au contact du public et sollicitent leur participation. D’où leur succès dans ce type d’évènement.

caricature de mariage

C’est aussi le cas des caricaturistes. D’ailleurs, pour trouver un caricaturiste pour votre mariage, rien de plus simple, rendez-vous sur ce site et obtenez sans plus attendre des devis. Rien de tel si votre objectif est d’épater la galerie. Vous allez surprendre tout le monde. De plus, avec ce type d’animation, vous pouvez joindre l’utile à l’agréable, puisque vous pouvez proposer à vos invités un cadeau-souvenir avec leur portrait signé par l’artiste, en y mentionnant bien la date, le mois et l’année pour que vos convives se souviennent toujours de cette journée. Non seulement vous allez faire beaucoup d’heureux, mais vous allez aussi amuser tout le monde.

Les caricaturistes se mettent à l’air du numérique.

En outre, l’un des avantages avec le caricaturiste est qu’il n’a pas besoin de beaucoup de matériel ni de place pour faire son show. Il emmène lui-même son carnet de dessins et sa panoplie de fusains. Toutefois, depuis quelque temps, avec l’avènement des smartphones et des tablettes tactiles, la mode est aujourd’hui aux caricatures numériques.

Pour se mettre à la page des nouvelles technologies, de plus en plus de caricaturistes ont en effet troqué leurs crayons et leurs feuilles de papier contre un stylet et un écran tactile. Une approche qui rencontre d’ailleurs énormément de succès dans la mesure où les gens sont connectés en permanence sur leurs appareils mobiles pour interagir sur les réseaux sociaux. D'ailleurs, pour plus de convivialité et d’interactivité, l’artiste peut aussi connecter l’appareil sur une télé grand écran. Les invités peuvent ainsi voir l’artiste en œuvre et observer l’évolution pas à pas du dessin. Ce sont des fous rires en perspective.

caricatures lors de votre mariage

De plus, les programmes et les logiciels de caricatures présents sur les tablettes Android et Apple proposent un très large panel d’effets, de couleurs, de volumes, de tags, de cadres, de fonds… Des outils très utiles pour personnaliser à souhait les dessins. Une fois terminées, les réalisations peuvent être envoyées par email ou stockées sur une clé USB par exemple. Par la suite, il ne reste plus qu’à les publier sur Facebook ou sur Twitter, ou bien sûr les imprimer.

Les publications similaires à cet article

  1. 2 Sept. 2018Barack Obama s'invite à la réception d'un mariage.1562 hits
  2. 27 Juil. 2018Bien choisir son animation de mariage176 hits
  3. 5 Juin 2018Des photographies et des vidéos de votre mariage avec un drone.2209 hits
  4. 23 Juin 2016Réussir l’organisation de votre mariage1303 hits